Originaire du Calvados, Guillaume ASSIRE est né avec la fibre commerciale. Diplômé d’un BEP électrotechnique et d’un BTS Négociation de la Relation Client, il débute sa carrière en tant que commercial chez DEF Haute Normandie. Il poursuit son enrichissement sur les techniques de désenfumage, compartimentage, détection incendie pendant 3 ans en tant que Responsable Maintenance sur le secteur Ouest avec Sécurité Incendie Asservissement (S.I.A.). En 2014, il intègre l’entreprise familiale ASSIRE Protection Prévention en tant que Cadre Commercial et développe l’activité dans les régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire avec de grands comptes de la Grande Distribution, des Industries et des PME/PMI.
Fraîchement arrivé en juillet 2020, il intègre le service Maintenance chez FIVO Sécurité Incendie au poste de Technico-commercial. Il a pour mission de développer l’activité des départements Maintenance et Remise en état sur le Grand Ouest de la France : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre -Val de Loire.
Au-delà de son expertise sur les solutions de compartimentage (porte coupe-feu, rideau coupe-feu, etc.), sa connaissance des systèmes de désenfumage représente une véritable valeur ajoutée pour FIVO Sécurité Incendie. Cela souligne la volonté de l’entreprise de consolider son savoir-faire en maintenance et remise en état pour les solutions de désenfumage. Dynamique et déterminé, il réalise sur les premiers mois quasiment 40 % des premiers objectifs fixés.
« La première rencontre avec M. Mignot s’est faite il y a une dizaine d’années pendant ma formation au Centre National de Prévention et de Protection. Des échanges réguliers, sur des salons notamment, ont construit notre relation au fil des ans. M. Mignot me donne alors l’opportunité d’intégrer FIVO Sécurité Incendie en tant que technico-commercial pour développer le Grand Ouest de la France.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins l’équipe Maintenance et Remise en état de M. Cousin à la mi-juillet 2020. Avec l’appui de toute une équipe structurée et qualifiée, c’est très motivé que je relève depuis ce nouveau défi dans ce secteur géographique que j’affectionne et dans ce domaine de prédilection qui sont aussi pour moi des sources d’épanouissement professionnel. »