En cette année 2023, le Groupe FIVO fête ses 10 ans. Dix années d’évolutions et de structuration au service de nos clients que nos dirigeants Emmanuel Mignot et Laurent Belhache vous présentent.
Dix ans. Un cap dans le monde des entreprises, un palier à franchir. Cette année, le Groupe FIVO fête ses 10 ans. Un anniversaire fêté avec tous les collaborateurs du groupe lors d’un repas convivial fin juin. Depuis dix ans, les entreprises du Groupe FIVO se sont développées et structurées pour répondre toujours au mieux au besoin de nos clients. Une vision partagée par les deux associés, Emmanuel Mignot et Laurent Belhache. « Quand on a lancé l’entreprise, on n’aurait jamais imaginé qu’on en serait là avec Emmanuel. On cherchait à prendre des commandes sans se projeter sur l’année qui venait pour simplement en vivre. On n’avait pas de vision à 10 ans« , explique Laurent Belhache.
FIVO fête ses 10 ans au service du client
Des propos appuyés par Emmanuel Mignot. « C’est vrai qu’on n’aurait jamais imaginé, il y a 10 ans, que l’on en serait là aujourd’hui. Les clients ont toujours été au centre de nos préoccupations et c’est grâce à eux que l’on a réussi à se structurer. » Une structuration qui s’est faite plus rapidement que prévu, sans plan préétabli mais toujours dans l’optique de ne pas changer l’état d’esprit des entrepreneurs. « On a structuré la partie Travaux neufs, puis la partie commerciale pour FIVO Services ainsi que la partie administrative. Il nous fallait du monde derrière pour préparer les chantiers au mieux, tout organiser. Tout s’est construit au fur et à mesure mais on savait où l’on voulait aller, de manière structurée. On sentait quand il y avait une étape à passer : administrativement, en recrutant des collaborateurs, etc. »
Savoir être guidé par le marché
Demain, l’entreprise ne compte pas en rester là. Même si Emmanuel Mignot ne veut pas considérer tout comme acquis. « Nous devons toujours garder à l’esprit que ce que l’on a construit en 10 ans peut s’effondrer en quelques semaines ou quelques mois, explique-t-il. Nous devons veiller à toujours garder cet enthousiasme, ce dynamisme, ne pas tomber dans la routine, se remettre en question et toujours se rappeler d’où l’on vient. On doit rester à l’écoute de nos clients, de leurs demandes« . Et Laurent Belhache de poursuivre : « On doit continuer d’être guidé par le marché. En étant à l’écoute de nos clients nous saurons nous adapter pour proposer les meilleures prestations et ainsi être toujours plus réactif. C’est pour cela que dernièrement nous avons développé la partie désenfumage. »